ILS NE MOURAIENT PLUS... MAIS ETAIENT-ILS ENCORE VIVANTS!

De : Adaptation de Sophie Gazel d’après l’oeuvre originale argentine « Los Opas » de Daniel Dalmaroni

Mise en scène : Sophie Gazel

Avec : Victoria Monedero, Pablo Contestabile, Cecilia Lucero et Tomás Reyes, Dorothée Dall’Agnola et Dioline Coucaud en alternance.

Lumière : Pierre Montessuit

Son : Fabien Vandroy

Production : Entracteprod (Hicham Fassi-Firhi et Léon-Gilbert HUS)

Résumé : Une fratrie à court de moyens financiers pour soigner leur vieille mère malade de tout ou presque, envisage de la tuer. Engager un professionnel ? La jeter par l’escalier ? Lui tordre le cou? Qui va se salir les mains ? En abordant le statut de la vieillesse à notre époque, cette comédie hilarante à l’humour argentin, agit comme un exutoire grâce aux rires qu’elle suscite.

« La pièce ressemble à une boule puante, envoyée dans le salon de notre humanité pour interroger la dimension civilisée du genre humain. Elle le fait avec une drôlerie extrême, qui nous rappelle que l’humour est peut-être l’étape décisive avant la conscience de soi. » // L’ART VUES « Les acteurs sont au top, avec une mention spéciale pour Mama, interprétée par Victoria Monedero et par Dorothée Dall’Agnola, sa doublure circassienne pour les scènes “renversantes”. » LA PROVENCE// « C’est drôle et provocant, juste et intelligent, sensible et surprenant. Courez-y ! » VIVANTMAG.FR

Actualité :

Télécharger le dossier pdf